mar. 29 juin | Montpellier

SOON et EN AVANT

Festival Mouvement sur la Ville, Montpellier (FR) SOON - Chorégraphie : Corinne et Nicholas Pettit Rochet, Utilité Publique EN AVANT - Chorégraphie de Yann Lheureux Danseur.euse.s : Léna Bagutti, Neil Höhener, Jasmin Sisti, Calvin Tak Chi Ngan. Remplaçante : Tamara Bermudez

Heure et lieu

29 juin à 20:30 – 22:00
Montpellier, Montpellier, France

À propos de l'événement

SOON

C’est une sorte d’exploration sur la chaleur. A priori, tout un chacun, en a partagé l’expérience et suivant un très grand nombre de conditions et de circonstances. Qu’est ce que la chaleur ? Chaleur du soleil et du feu, avec le désastre sublime qu’elle est capable d’infliger aux choses et aux êtres. « Ardeur des sens » qui rend la chaleur proche et favorable à l’expérience humaine dans la vie sociale. Comme un trésor, nous cherchons à interroger les conditions et les circonstances de fabrication de la chaleur. Les choses de la vie nous servent de guide.

Chorégraphie: Corinne et Nicholas Pettit Rochet, Utilité Publique

Danseur.euse.s : Léna Bagutti, Neil Höhener, Jasmin Sisti, Calvin Tak Chi Ngan

Remplaçante : Tamara Bermudez

EN AVANT 

Leur histoire (n’)est (ni) narrative, (ni) fantaisiste, (ni) abstraite. La question des temps, est la question fondamentale qui traverse les quatre interprètes. Elle constitue à elle seule, l’arc dramaturgie qu’ils éprouvent. ils dansent et s’élancent dans cette quête vers une traversée dans les temps. Un espace de ralentissement s’offre à eux, ils y puisent, s’y épuisent parfois. Ils s’engagent dans le surgissement et la durée. Il ne s’agit plus pour eux d’opposer passé, présent et avenir mais de féconder l’un par l’autre.

Chorégraphie: Yann Lheureux

Danseur.euse.s : Léna Bagutti, Neil Höhener, Jasmin Sisti, Calvin Tak Chi Ngan

Remplaçante : Tamara Bermudez

Partager cet événement