SAISON 2021

1 JOUR

/ 1 RENCONTRE

GRÉGORY STAUFFER

www.gregorystauffer.com

IOANNIS MANDAFOUNIS

www.mandafounis.com

NICOLAS CANTILLON

www.cie7273.com

MARCO CANTALUPO

KATARZYNA GDANIEC

www.linga.ch

OPEN SPACE

CRÉATIONS 1

A une époque qui subit de plein fouet l’impérialisme de la mise en concurrence, Ils choisissent la présence de l’instant, ils choisissent le commun. Les corps dansent et s’élancent dans cette quête, Ils puisent cette énergie dans cet espoir commun. Créer un espace où chacun s’affirme dans sa différence, Créer un univers dans lequel ils réapprennent à être ensemble.Une communauté humaine engagée dans l’agir, une coopérative à l’œuvre. Il ne s’agit plus pour eux d’opposer tradition et modernité mais de « féconder » l’un par l’autre.

CRÉATION 2

N&C PETTIT ROCHET

www.utilitepublique.ch

SOON est un projet de recherche sur la chaleur. Qu’elle soit corporelle, relationnelle ou émotionnelle, la question que nous posons, ici, est : la chaleur, serait-elle l’énergie du « vivre ensemble » ? Un bien commun ? Une énergie renouvelable ? SOON est l’écriture d’une pièce chorégraphique qui questionne la chaleur comme substance universelle et fondatrice de toute communauté. SOON pour redonner du lien , SOON pour observer notre environnement et ses changements.

SAISON

2020

JOSHUA MONTEN

www.joshuamonten.com

The courtship displays explore the dance of the parade, a personalized dance that is often frantic and complex, sometimes noisy, always bewitching and demanding. Between a game of seduction and prowess, the dancers will put themselves in danger, at the risk of experiencing desperate attempts.

N&C PETTIT ROCHET

www.utilitepublique.ch

TRACES questionne le corps comme support et médium, comme réceptacle et outil de sa propre production. Le corps est ici porteur de sens, de formes d’expressions. La démarche a pour point de départ la notion de trace et veut laisser au public la capacité d’un libre brassage du sens entre perception et réception. 

Comment s’interroger sur la notion de trace, ou plutôt comment interroger la notion elle-même ? Par quel bout prendre un terme aussi simple, ayant des significations courantes aussi indiscutables ? Penser la trace, devenir trace. Chercher l’espace du trait, de l’empreinte, rechercher l’onde de la marque, les ondes de torsion, l’impression, la substance immatérielle. Rester et jouer avec ce qui subsiste, ce qui demeure, ce qui résiste. 

A une époque qui subit de plein fouet l’impérialisme du virtuel, de l’idée, d’une certaine dématérialisation, il est plus que jamais nécessaire d’en revenir à l’organique, l’animal, l’instinct. 

Les corps dansent et s’élancent dans cette quête.

Ils puisent leur énergie dans cet espoir commun. Créer un espace où chacun s’affirme dans sa différence. Créer un univers dans lequel ils réapprennent à être ensemble. Quatre danseurs se croisent et se décroisent dans une course incessante, tentant ensemble de se joindre en un seul et même mouvement : « le devenir animal ».

Tiziana Arnaboldi

www.teatrodanza.ch

 

LE CORPS AUTOUR est un dialogue entre le cosmos et la terre pour redécouvrir le « lieu » qui est à l’intérieur et à l’extérieur des êtres humains. Les danseurs, accompagnés par le groupe vocal Le vie dei canti, cette création est un voyage d’exploration entre corps et voix pour savourer la beauté et laisser résonner réalité et imagination.

CIE MARCHEPIED(CH)

Rue du Valentin 35, 1004 Lausanne, Suisse

RESPONSABLES ARTISTIQUES

Corinne Rochet et Nicholas Pettit 

ADMIN : 00 41 (0)21 312 16 45

TOURING : 00 41 (0)76 392 49 17

COMM : 00 41 (0)76 558 47 43

info@marchepied.ch

© 2020 I TEHCORC