top of page
MARCHEPIED_PORTRAITS_20230423.jpg

2023
Antonin Mélon

À la suite de la MARCHEPIED Cie, Antonin Mélon rejoindra Marie-Caroline Hominal pour le projet Numéro 0. Il intègrera la Cie Ioannis Mandafounis pour la reprise de One one one, ainsi que pour un projet de création. De plus, il participera à la reprise de LIFT création des chorégraphes Pettit*Rochet chorégraphie écrite dans le cadre de la MARCHEPIED Cie présentée à l'occasion du Festival La Belle Nuit en septembre 2023 à Lausanne. Antonin Mélon est aussi en création avec Jérôme Février pour la pièce En Mai dont les premières semaines de résidence ont été faites en août 2023 à Gosselies en Belgique.Il rejoindra en suite la Cie Philippe Saire à Lausanne.

INSTAGRAM

MARCHEPIED_PORTRAITS_20230295-2.jpg

2023
ELOÏSE GINESTAR

À la suite de la MARCHEPIED Cie, Éloïse Ginestar rejoindra le chorégraphe Ioannis Mandafounis, aujourd’hui directeur artistique de la Dresden Frankfurt Dance Company pour la reprise de One One One. 

Encore en cours d’élaboration, d’autres projets les réuniront durant la saison 2023-2024. En septembre 2023, Éloïse Ginestar retrouve Corinne Rochet et Nicholas Pettit, chorégraphe de la Pettit*Rochet Cie pour présenter LIFT, pièce réalisée dans le cadre de la MARCHEPIED Cie, au Festival la Belle Nuit à Lausanne. Ensemble, ils travailleront à la mise en place d'ateliers et de parcours dansés pour le Symposium GPPG organisait à Lausanne en septembre 2023.

INSTAGRAM

MARCHEPIED_PORTRAITS_20230365-2.jpg

2023
GUILLAUME CURSIO

À la suite de son expérience auprès de la MARCHEPIED Cie, Guillaume Cursio  intègre la Cie Ogmia,basée à Madrid, en tant que danseur interprète pour la prochaine création Glass House  dirigé par Eduardo Vallejo. En septembre 2023, il reprend la pièce LIFT, à l'occasion du Festival de La Belle de Nuit. Une création fondée sur l'idée de la force et la vulnérabilité des corps, par les chorégraphes Pettit*Rochet.

 

INSTAGRAM

MARCHEPIED_PORTRAITS_20230540.jpg

2023
GIULIA QUACQUERI

A la suite de la MARCHEPIED Cie, Giulia Quacqueri retrouve Marie-Caroline Hominal pour le projet Numéro 0. En collaboration le violoncelliste Leonardo Sapere, elle composera et interprètera Three, projet d'improvisation musique et danse. Elle participera à la reprise de LIFT création des chorégraphes Pettit*Rochet chorégraphie écrite dans le cadre de la MARCHEPIED Cie présentée à l'occasion du Festival La Belle Nuit en septembre 2023 à Lausanne. Elle rejoindra ensuite Damien Jalet à Paris pour la création de Chiroptera.

INSTAGRAM

MARCHEPIED_PORTRAITS_20230465-2.jpg

2023
DOMINICO DORONZO

À la suite de la MARCHEPIED Cie, Domenico Doronzo rejoindra Marie-Caroline Hominal pour le projet de recherche Numero 0. LIFT création des chorégraphes Pettit*Rochet chorégraphie dans le cadre de la MARCHEPIED Cie sera présenté à l'occasion du Festival La Belle Nuit en septembre 2023 à Lausanne. Domenico Doronzo est aussi en création avec la Cie sur un arbre perchée pour la pièce Van Gogh: au son de la couleur. 

Dès septembre, Domenico donnera des cours de théâtre physique à Nyon. En 2024, il rejoindra la chorégraphe Tabea Martin pour la réalisation de "Love scène", une pièce jeune public. Il travaillera ensuite avec la metteuse en scène Marielle Pinsard pour sa nouvelle création "Médailles" présentée en première au Théâtre de Vidy à Lausanne.

INSTAGRAM

Mauricio_Zuniga3©Jordi_Teres_MARCHEPIED_Cie_1200X1200.jpg

2022
MAURICIO ZUÑIGA

Suite à la MARCHEPIED Cie, Mauricio Zúñiga partira en tournée en Suisse et en France avec la Beaver Dam Company du chorégraphe Edouard Hue. Il participera à la création Zwei de la chorégraphe-interprète Nadika Mohn, qui sera suivie d’une tournée en Suisse alémanique. Puis, il commencera une nouvelle création et une reprise de rôle avec Laurence Yadi et Nicolas Cantillon, chorégraphe de la Cie 7273. En parallèle, il développe son propre projet chorégraphique qu’il présentera en septembre 2022 dans Les Quarts d’Heure du Théâtre Sévelin 36 à Lausanne.  

INSTAGRAM

Tamara_Bermudez5©Jordi_Teres_MARCHEPIED_Cie_1200X1200.jpg.jpg

2022
TAMARA BERMUDEZ

Suite à la MARCHEPIED Cie, Tamara Bermudez participera à la création  Zwei de la chorégraphe-interprète Nadika Mohn, qui sera suivie d’une tournée en Suisse alémanique à l’automne 2022. Puis elle rejoindra la Cie Danse-habile pour la performance Kintsugi présentée au Musée de l’Ariana à Genève et chorégraphiée par Maroussia Ehrnrooth, chorégraphe et maitresse adjointe au CFC danseur-interprète de Genève. En 2023, Tamara travaillera avec la Cie 7273 pour leur nouvelle création.

INSTAGRAM

Julian_Gypens3©Jordi_Teres_MARCHEPIED_Cie_1200X1200.jpg

2022
JULIAN GYPENS

Suite à la MARCHEPIED Cie, Julian Gypens présentera son solo en septembre 2022 dans Les Quarts d’Heure du Théâtre Sévelin 36 à Lausanne. Il poursuivra sa recherche à Londres à The Place avec un MA SCREENDANCE, Master en Danse et film.

YOUTUBE

Daniel_Tosseghini©Jordi_Teres_MARCHEPIED_Cie_1200X1200.jpg

2022
DANIEL TOSSEGHINI

Suite à la MARCHEPIED Cie, Daniel Tosseghini part en Allemagne pour la création de Wer den Zweifel sät… avec Maureen Reor and Company. Il commence une nouvelle création avec les danseuses Marianna Basso et Linda Pasquini. En 2022, il rencontrera Joshua Monten, chorégraphe de la Joshua Monten Dance Company pour une résidence de recherche en vue de sa prochaine création.  

INSTRAGRAM

Nadika_Mohn3©Jordi_Teres_MARCHEPIED_Cie_1200X1200.jpg

2022
NADIKA MOHN

Suite à la MARCHEPIED Cie, Nadika Mohn monte sa compagnie. Elle produira sa deuxième création Zwei  à Saint-Gall, avant une tournée en Suisse alémanique accompagnée de workshops dans différentes écoles. En 2022, elle présentera un solo à Jérusalem (Israël). Puis, elle partira en tournée avec le chorégraphe suisse Lucas del Rio pour le Tanzfaktor 2022. Elle est également invitée à Madrid (ES) avec la compagnie Metamorphosis en vue d’une production en novembre-décembre 2022. Ensuite, elle partira pour un entraînement intensif en Suède à Göteborg avec la GöteborgsOperans Danskompani.

SITE

NEIL_HÖHENER_Cie_MARCHEPIED(CH).png

2021
NEIL HÖHENER

Suite à la Cie MARCHEPIED(CH), Neil Höhener (CH/MX) travaille dès juillet 2021 avec Karolin Stächele, DAGDA dance company à Freiburg (DE). Avant de repartir vers de nouveaux projets, le 4 et 11 octobre 2021, il rejoint MP(CH) pour les représentations de la déambulation sensorielle BLUE MIND présenté au Rolex Learning Center, EPFL à Lausanne (CH). Il rejoindra ensuite la Cie La Ronde de Cathy Marston et Ihsan Rusten et tournera en Suisse dans le cadre du Festival Steps.

SITE

VIMEO

INSTAGRAM

CALVIN_TAK_CHI_NGAN_CIE_MARCHEPIED(CH).JPG

2021
CALVIN TAK CHI NGAN

Suite à la Cie MARCHEPIED(CH), Calvin Tak Chi Ngan travaille dès octobre 2021 avec Tabea Martin à Bâle (CH). Avant, il retrouvera MP(CH), le 6 septembre 2021 pour la reprise de SOON présenté au Festival TanZinOlten (CH). Le 4 et 11 octobre 2021, pour les représentations de la déambulation sensorielle BLUE MIND présenté au Rolex Learning Center, EPFL à Lausanne (CH).

VIMEO 

INSTAGRAM_WEBSITE

Solène_Schnüriger_CIE_MARCHEPIED(CH)2.jpg

2020
SOLÈNE SCHNÜRIGER

Suite à la MARCHEPIED Cie, Solène a travaillé avec la Cie Utilité Publique (Lausanne) appelée aujourd'hui la PETTIT*ROCHET, la Cie ALIAS (Genève), la Cie Divisar (Genève), la Cie ADN dialect (Vevey), avec Yan Walther à travers une collaboration en tant que Chorégraphe (Neuchatel), avec la Cie Joshua Monten (Berne), la Cie Tmsta Yann Hermenjat (Lausanne) avec Opéralab un collectif d’artistes créé par le Grand théâtre de Genève, la Comédie et les Hautes écoles d’art de la scène où elle a été interprète et chorégraphe dans l’Opéra.
Elle vient de rejoindre la Cie Anadyomène Erika Von Rosen où elle est comédienne et danseuse sur la nouvelle création 2022.
Elle est également la directrice artistique de la Cie Petrichor où elle créer ses propre performances en collaborant
régulièrement avec divers artistes.

SITE

INSTAGRAM

IMG_4498.JPG

2021
LÉNA BAGUTTI

Suite à la Cie MARCHEPIED(CH), Léna Bagutti (CH/FR) travaille avec Manuela Bachmann Bernasconi à Fribourg (CH). Le 6 septembre 2021, elle retrouvera MP(CH) pour la reprise de SOON présenté au Festival TanZinOlten (CH). En septembre 2021, elle travaillera sur le projet Homage to New York de l’artiste plasticien Michael Landydont la chorégraphie est réalisé par Tabea Martin. Ce projet sera présenté en première à la Kaserne à Bâle (CH). Le 4 et 11 octobre 2021, avec MP(CH), elle présentera au Rolex Learning Center, EPFL à Lausanne (CH) la déambulation sensorielle BLUE MIND.

SITE

VIMEO

INSTRAGRAM

SOON_MP(CH)21_UtilitéPublique_4006.jpg

2021
JASMIN SISTI

Suite à la Cie MARCHEPIED(CH), Jasmin Sisti travaille avec Joshua Monten, Joshua Monten Dance Compagny à Bern (CH). Elle présente son premier solo dans le cadre TryoutPlatform à la Gessnerallee à Zurich (CH).

SITE

VIMEO

INSTAGRAM

Solène_Schnüriger.jpg

2020
SOLÈNE SCHNÜRIGER

Cie Utilité Publique  /  « Fizz » danseuse, Lausanne (CH)

 

Cie Alias  / «  In C » danseuse, Genève (CH)

 

Cie Divisar  /  « My heart is a gypsy crow » danseuse , Genève (CH). «  Variations on crow » , danseuse, chorégraphe, Fête de la musique, Genève (CH)

 

Cie ADN dialect / «  No plan B » danseuse Vevey (CH)

 

Cie Yan Walther / « Win-Win »   chorégraphe pour la danse de la pièce de théâtre, Lausanne (CH)

 

La Manufacture  /  Assistante pour le workshop de Susanna Recchia auprès des premières années en Bachelor danse, Lausanne (CH) 

 

William Chalaby (réalisateur) / «  Le poids du vide »  actrice et danseuse dans le film 

 

Cie 17 juin, Faustine Moret / «  Je veux qu’on vive dans la vérité » danseuse, Sierre (CH)

 

Opéralab / opéra « Huit minutes » danseuse chorégraphe ( Collaboration du Grand théâtre de Genève, Comédie de Genève et Hautes écoles des Arts de la scène ) présentée dans le cadre du Festival de la Bâtie à Genève (CH).

 

Solène Schnüriger première création en collaboration avec Julia Botehlo / Performance «  Crépuscule - 19h06  » aux bains des Pâquis le 10, 11 et 12 Septembre 2021, Genève (CH)

 

Collectif Kahos.corp / « Préludes » danseuse, chorégraphe,  octobre 2021 Bruxelles (BE)

 

Yann Hermenjat / « Je suis née un jour jaune » performeuse pour les quart d’heure 2021, Lausanne (CH)

 

Cie Anadyomène, Erika von Rosen / « Ma chère soeur » danseuse, comédienne, 2022, Genève (CH)   

SITE

VIMEO

INSTAGRAM

ANCIENS DE LA CIE JUNIOR LE MARCHEPIED (2011 - 2019) ET DU MARCHEPIED (2001 - 2010) 

Ju-Chen Chi, Yann Dorsaz, Alice Gratet, Brice Arside, Claire Dessimoz, Margot Couturier, Stéphanie Bentley, Morgane Stephan, Valentine Paley, Marianne Reynaudi, Maria Sideri, Marie Levenez, Marie Saudan, Maroussia Ehrnrooth, Federico Valenti, Victor Poltier, Indra Berger, Aude-Marie Bouchard, Natacha Balet, Bastien Hippocrate, Clara Delorme, Clara Protar, Elodie Aubonney, Johanna Willig Rosenstein, Judith Desse, Léa Deschaintres, Léa Steinle, Izia Godefroy, Eléonora De Souza, Eléonore Heineger, Lise Wannaz, Loic Lador, Luca Gianola, Lucie Eidenbenz, Cosima Grand, Maud Bouchat, Camille Maurer, Raphaelle Renken, Mélinda Meroni, Sara Buncic, Raphaëlle Savina, Martina Susanne Griewwank, Myrto Charitaki, Nahuel Renaud, Noémie Cuérel, Maëlle Omnes, Petra Madajovà, Jeanne Procureur, Camille Prost, Isabella Braconi, Dominique Riccarda, Sophie Lepennetier, Léa Roméo, Mélissa Valette, Cléa Hourant, Pierre-Guillaume Villeton, Rachel Keizer, Sandra Sadharden, Sarah Guilhermin, Temmah Lindo, Thérèse Burla, Typhaine Prelaz, Rachel Voirol, Xenia Themeli, Christos Strinopoulos, Wanessa Wüst, Marion Hagenbüchle, Jean-Nicolas Dafflon, Adina Secretan, Annemarie Kaufmann, Amandine Estpoppey, Anaëlle Gravier, Annelise Pizot, Aurore Vincent, Oriana Ceregheti, Charlène Bonnet, Brigitte Ndzana Ebode, Iris Barbey, Camille Cochet, Carla Affolter, Carolane Favre, Stefania Cazzato, Claire Blanc, Stéphanie Michaud, Cyrielle De Vos, Noémie Ettlin, Daphne Roulin, Doriane Locatelli, Aïcha El Fishawy, Emma Duffief, Clara Burdet, Florent Schwartz, Florence Ineichen, Gaëlle Vatrican, Guillaume Guilherme, Ilario Santoro, Eric Emery, Ivan Larson, Joana Van Leckwyck, Jeanne Macheret, Julia Raynal, Julie Baillifard, Karine Bourgeois, Katharina Abderholden, Laura Alzina, Luisa Schöfer, Mélissa Guex, Maena Soleil, Claudia Manes, Simone Truong, Valentine Humbert.  

bottom of page