OPEN SPACE du 21 au 25 février 2022 

Simone_Aughterlony_2018_copyright_Peggy_Jarrell_Kaplan.jpg-preview2Cie_MARCHEPIED(CH)_2022

SIMONE AUGHTERLONY

du 21 au 25 février 2022

10:30 - 16:30 Studio2, Rue du Valentin 35, 1004 Lausanne

Ouvert aux danseur.se.x.s professionnel.le.x.s.

Présentation

J'ai l'impression qu'une grande partie de la pratique du mouvement ou de la danse repose sur une idée essentielle ou centrale de soi en tant qu'entité accessible à nommer, corriger et connaître. Que si l'on se concentre, regarde suffisamment à l'intérieur pour construire des connaissances autour de soi, une intensité de présence performative émergera qui favorisera alors la relation avec le public/spectateur.

Je dirais que les seuls moyens (puisque toute expérience est subjective) par lesquels nous pouvons être présents sont les sens et les moyens par lesquels nous pouvons les engager à rencontrer et interagir avec les autres, les matériaux, l'immatériel et leurs écologies entrelacées.

Au cours de cette semaine, je serais ravi de travailler sur la façon d'être présent, où la présence n'est pas un état insaisissable attribué à la qualité innée mais plutôt un engagement actif avec la perception, elle est liée à la collecte d'informations, à la sensation et à l'orientation. En réorganisant et en redistribuant les sens, en travaillant la perception extrême, ainsi que la distraction, nous traverserons diverses pratiques développées au fil de plusieurs œuvres de performance. Parfois travaillant dans une approche phénoménologique et parfois activant la traduction de l'expérience par le langage. Les participants peuvent s'attendre à s'engager dans des actes de travail, d'intimité et d'échange - des actes compliqués qui doivent être navigués et finalement dansés. La pratique sera soutenue par un spectre de discours ainsi que par des matériaux d'accompagnement invités dans l'espace.

www.aughterlony.com

 

Tarifs : 200.- CHF 

L’AVDC, Association Vaudoise de Danse Contemporaine, nous offre son appui et permet aux danseur.se.x.s membres de l'AVDC et/ou des RP - Genève de réduire son prix à 100.- CHF. Devenir membre AVDC : https://www.avdc.chMerci de vous présenter avec votre carte.

INSCRIPTION : info@marchepied.ch 

Protocole Covid-19, mis à jour en fonction de la période.