top of page

Les Choses Simples, 2024

Les Vagues, 2024 

LIFT, 2023

Vortex, 2023

Allégorie de la Fluidité, 2023

La Nature du rire, 2022

Soon, 2021

La Brasse des Papillons, 2020 

Kaléos, 2017

Morphoses, 2015

Stress Biology, 2014

Climate, 2012

Journal d'elle, 2011

Alright Love, 2007

Fizz, 2006

TOURING CONTACT :

Nicholas Pettit

+41 76 392 49 17

Corinne Rochet

+ 41 76 558 47 43

pettit.rochet@gmail.com

Fondée en 2003 à Lausanne, la compagnie de Corinne Rochet et Nicholas Pettit, PETTIT*ROCHET s'est rapidement imposée sur la scène chorégraphique suisse et internationale. De 2012 à 2020, elle a bénéficié de plusieurs CONVENTIONS DE SUBVENTION DE L’ÉTAT DE VAUD, témoignant de sa vitalité artistique. En 2006, la compagnie a remporté le CONCOURS EUROPÉEN DE CHORÉGRAPHIE AÉROWAWES, suivie en 2007 par le Prix de l’Éveil décerné par la FONDATION VAUDOISE POUR LA CULTURE.

​Chorégraphes, danseur.se et pédagogues, ils créent, à travers leurs pièces, un univers à la fois graphique et poétique. Depuis 2018, Corinne ROCHET et Nicholas Pettit, placent au centre de leur recherche : la matière « eau » comme inducteur constitutif, interprétatif et créatif. Tout au long de l’histoire de l’art, le thème de l’eau est singulièrement présent et reste actuel. Il interpelle, tant notre conscience collective que nos sensibilités personnelles, et nous invite à embrasser un mouvement culturel engagé d’un point de vue écologique, philosophique, politique ou social. L’eau est la condition nécessaire à la vie. Elle est source de vie dans toutes civilisations, dans toutes les religions et tous les mythes. D’abord, entrer dans et par la matière, matière qui devient matériau. Faire de ce matériau, une expérience physique, kinesthésique qui déclenche des sensations, des émotions, des affects. A l’origine de cette démarche se trouve une recherche personnelle : un vécu d’interprète et de chorégraphe, la recherche d’une expérience de danse spécifique. Leur écriture se développe dans un flux : entre fluidité et épaisseur des gestes, entre ancrage et débordement. Leurs pièces sont conçues comme des espaces de jeu, invitant le public à y pénétrer, le laissant libre de faire sa propre recherche de sens et de satisfaire son besoin d’abstraction.

. 2003 : Création de "J’assume" présenté au Théâtre Sévelin 36 à Lausanne.

. 2004 : Présentation de "Roberto" au Zurcher Theater Spektakel à Zurich.

               Monique", ainsi que le quintet "The Slow Motion Expérience" présenté au Festival des Printemps de Sévelin 36.

. 2005 : Première de "Blink" lors du Festival des Printemps de Sévelin.

. 2006 : Création de "FIZZ", qui leur vaut le CONCOURS EUROPÉEN DE CHORÉGRAPHIE AÉROWAWES.

. 2007 : "Alright Love"est créée dans le cadre Festival des Printemps de Sévelin.

. 2009 : "M.E.S.T." une série chorégraphique de trois épisodes dans le cadre du Festival international de Lausanne.

. 2010 : Création de "Des fois, je… Comment dire…" pour le Bern:Ballet

. 2011 : Présentation de "Transitland" au Festival des Printemps de Sévelin.

. 2011 : Création du "Journal d’Elle" dans le cadre de la tournée suisse TANZFATOR.

. 2012 : Première de "Climate" au Théâtre de l’Octogone.

. 2013 : Création de "Fontaine, je boirai de ton eau", première œuvre pour le jeune public au Petit Théatre à Lausanne.

. 2014 : Création de "STRESS BIOLOGY", réunissant 18 danseurs à l’Arsenic – Centre d’art scénique contemporain.

. 2015 : Retour en duo avec "MORPHOSES" sur la scène de l’Arsenic, Centre d'art scénique contemporain à Lausanne.

. 2017 : "KALEOS", une proposition immersive à l'Arsenic, Centre d'art scénique Contemporain à Lausanne.

. 2019 : "BENDERs", union de la danse contemporaine et du circuit-bending, est présentée au Théâtre de l’Octogone.

. 2020 : Duo "LA BRASSE DES PAPILLONS" à la piscine de Montétan dans le cadre du Festival des Printemps de Sévelin.

 

Leurs pièces voyagent à travers la SUISSE, la FRANCE, l’ANGLETERRE, la RUSSIE, l’ITALIE, l’IRLANDE, la ROUMANIE et le PORTUGAL.

En 2001, pour pallier le manque de formation en danse contemporaine en Suisse, ils lancent Le MARCHEPIED, aujourd’hui la MARCHEPIED Cie, un tremplin professionnel pour les danseur·ses fraîchement diplômé·es. Les parcours de Corinne Rochet et Nicholas Pettit témoignent d’une riche expérience, avec des collaborations auprès de chorégraphes prestigieux, leur permettant d'enrichir leur propre approche artistique. 

Corinne Rochet est diplômée en danse contemporaine et a été formée par des figures comme Anne-Marie Porras. Nicholas Pettit, quant à lui, a obtenu un Bachelor of Art au Laban Center de Londres. 

Corinne Rochet a été interprète pour de nombreux chorégraphes tels que Dominique Bagouet, Michel Kélémenis, Rui Horta, Guilherme Botelho, Philippe Saire (danseuse/ assistante), Nicole Seiler, Da Motus, Fabienne Berger.

Nicholas Pettit a travaillé auprès de Claude Brumachon, Daniel Larrieu, Jean Gaudin, Stéphanie Aubin, William Petit, Gaspard Burma, Nicole Seiler, Arthur Kuggeleyn, Philippe Saire (danseur/assistant) mais aussi avec différents metteurs en scène comme Pascal Francfort (danseur /comédien), Christian Egger, Jean Winiger (chorégraphe /danseur).

bottom of page